13/09/2019

En raison d’un retard sur le chantier, la réouverture du point vert de Willgottheim est reportée au 7 octobre 2019 (sous réserve de modifications).
Durant les travaux, nous vous invitons à déposer vos déchets verts dans l’une des deux déchetteries du territoire (Dossenheim-Kochersberg ou Pfulgriesheim) ou sur le point vert d’Ittenheim (badge d’accès obligatoire).
Le badge d’accès qui sera nécessaire pour accéder au point vert de Willgottheim une fois les travaux terminés sera le même que celui qui vous permet actuellement d’accéder dans les déchetteries du territoire et sur le point vert d’Ittenheim. Contrairement aux déchetteries, les passages sur les points verts (Ittenheim et Willgottheim) ne seront pas comptabilisés sur votre redevance.
 
Les travaux actuellement en cours au point vert de Willgottheim permettront d’agrandir le site et de le doter de barrières avec contrôle des accès par badge.
Deux zones de dépôts seront identifiées sur le site : une pour les branchages et une autre pour les autres déchets verts. Cela permettra de broyer les branchages sur place et de mettre gratuitement à la disposition des usagers le broyat ainsi obtenu. Ce broyat pourra par exemple être utilisé en structurant dans les composteurs ou pour réaliser un paillage grossier.
Pour rappel, les professionnels et les personnes extérieures à la comcom du Kochersberg ne sont pas autorisés sur les points verts.