07/05/2020

Consignes tri.jpg
Déchetterie Dossenheim.jpg
Déchetterie Pfulgriesheim.jpg
situation_point_vert Ittenheim.png


Réouverture des déchetteries et des points verts aux horaires habituels
A compter du lundi 11 mai, les déchetteries réouvriront presque normalement aux horaires habituels, à l’exception des vêtements/chaussures et du mobilier (meubles, matelas, canapés…) :
La collecte des vêtements et du mobilier devrait reprendre à compter du 18 mai.
 
Les points verts (réservés aux déchets verts et uniquement aux particuliers) de Willgottheim et d’Ittenheim réouvriront comme habituellement à compter du 11/05 (sans contrainte horaire).
A compter du lundi 11 mai, les particuliers pourront de nouveau récupérer à la comcom un bon pour déposer les gros volumes de déchets verts (supérieurs à 2m3) directement sur la plateforme de Reitwiller (dépôt uniquement sur RDV et muni du bon les mercredis de 14h à 19h et les samedis de 8h à 12h).
 
En raison de la situation sanitaire actuelle, le nombre de véhicules sera toujours limité dans les déchetteries et les points verts avec respect des gestes barrière.
 
Pour rappel, les déchetteries de Dossenheim-Kochersberg et de Pfulgriesheim ainsi que les points verts de Willgottheim et Ittenheim sont ouverts aujourd’hui et samedi 9 mai de 9h à 12h et de 14h à 17h30 mais uniquement pour déposer vos déchets verts (tontes, branchages, feuilles…). Les autres déchets ne seront pas acceptés en déchetteries avant le lundi 11 mai.
 
 Consignes à respecter en déchetteries et sur les points verts :

·         Respecter de 2 mètres de distance entre chaque personne
·         Port du masque recommandé
·         Badge d’accès obligatoire
·         Accès limité sur les quais : en déchetterie, attendre l’autorisation du gardien ou que le voyant de la borne soit vert pour badger et entrer. Sur les points verts, pas plus de 2 véhicules en même temps sur la plateforme.
·         Les gardiens pourront vérifier le contenu de chaque véhicule
·         Idéalement : une seule personne par véhicule. Deux personnes autorisées au maximum pour décharger (les gardiens ne pourront pas aider au déchargement). S’il y a des enfants, ils doivent impérativement rester dans le véhicule
·         Les gardiens ne seront pas autorisés à aider pour le déchargement : merci de ne pas les solliciter et de prévoir les moyens nécessaires au déchargement de vos déchets. Tout contact entre les gardiens et les usagers sera interdit. La mission des gardiens consistera uniquement à filtrer les entrées et à vérifier que les consignes de dépôts soient bien respectées. L’accès au local des gardiens sera par ailleurs interdit
·         Aucun matériel de nettoyage ne sera mis à disposition : merci de prévoir un balai ou une pelle pour nettoyer derrière vous si des déchets tombent au sol
 
Si vous n’êtes pas en possession de votre badge d’accès (badge perdu, volé, pas encore récupéré), vous ne pourrez pas accéder dans les déchetteries et/ou les points verts. Nous vous invitons dans ce cas à vous rendre à la communauté de communes aux horaires d’ouverture pour récupérer un badge.
 
Ces consignes sont susceptibles d’évoluer en fonction de la situation. Plus d’information sur www.kochersberg.fr
 
 
Point général sur le service déchets à compter du 11 mai :
·         Déchetteries : réouverture tous flux aux horaires habituels sauf pour les vêtements, chaussures et le mobilier (meubles, matelas, canapés…)
·         Points verts : reprise normale du service
·         Collectes en porte-à-porte : assurées normalement
·         Conteneurs à verre : accessibles
·         Conteneurs à vêtements/chaussures : reprise progressive du vidage des conteneurs à compter du 18 mai