Présentation

Situé à égale distance entre Strasbourg, Haguenau, Molsheim et Saverne, notre paisible village de quelque 560 habitants est un point de chute intéressant pour quiconque souhaite découvrir la capitale européenne et les charmes de l'Alsace du Nord.
La faible circulation automobile incite le promeneur à prendre le temps d'admirer les fermes typiques du Kochersberg avec leurs porches, leurs colombages et autres galeries ou balcons, fleuris de géraniums jusqu'en novembre, ainsi que la chapelle Saint Laurent aux multiples attraits pittoresques.
Des promenades à pied ou à VTT débouchent sur une vue panoramique sur la plaine d'Alsace, les Vosges et la Forêt Noire.
Et, ce qui ne gâche rien, le vignoble alsacien et la route des vins ne sont qu'à quelques minutes !!!


La Communauté de Communes du Kochersberg en collaboration avec des passionnés d'histoire de Gougenheim, a réalisé un parcours touristique à travers notre charmant village, typique du Kochersberg. Laissez vous guider par la cigogne  Hoplà et découvrez le riche patrimoine local.
Ce parcours de 2,2 km, est entièrement praticable par les personnes à mobilité réduite et est estimé à 1 bonne heure de marche. A chaque point remarquable se trouve un panneau riche en informations. Le point de départ de ce parcours est situé sur le parking de l'école, 13 rue de la Forêt.