28/07/2020


Registre nominatif des personnes vulnérables


Un registre des personnes vulnérables (âgées ou handicapées) résidant dans notre commune (de façon permanente ou en résidence secondaire) est mis en place par la mairie.
En cas d'évènements exceptionnels (canicule, grand froid, pandémie, tempête, coulées de boues…) le registre permet aux services de la commune de contacter  les personnes vulnérables pour s'assurer de leu
r situation et leur proposer de l'aide si besoin.

Peuvent s'inscrire :
-       les personnes âgées de 65 ans et plus ;
-       les personnes âgées de plus de 60 ans reconnues inaptes au travail  
-       les personnes adultes handicapées bénéficiant d'avantages accordées aux personnes reconnues handicapées ou d'une pension d'invalidité.
-       Les personnes se sentant vulnérables (isolées, sous traitement médical…)
 Modalités d'inscription :
-         par la personne concernée
-         par un tiers (membre de la famille, voisin, aide à domicile, médecin... ou un représentant légal) avec l'accord de la personne concernée.
 
L'inscription est facultative, possible à tout moment de l'année auprès de la mairie, et peut être modifiée ou annulée à la demande de la personne concernée.
Les informations collectées, relatives à l'identité et la situation à domicile, sont confidentielles et ne sont transmises qu'en cas d'urgence aux personnes missionnées par le maire (élus, bénévoles, services sanitaires et sociaux…) et au préfet en cas de déclenchement de plan d'alerte et d'urgence.